Lifeplus-Wahoo se fait voler les 14 vélos du Tour of Britain Women et reçoit des vélos de rechange pour l'étape 2 - Creusot Cyclisme (2024)

ParSteven

Avant le départ de la deuxième étape du Tour of Britain Women, l'équipe UCI Continental Lifeplus-Wahoo a subi le coup dur de se faire voler toute sa flotte de vélos du jour au lendemain. L'équipe s'est réveillée vendredi matin pour découvrir que ses 14 vélos Ribble avaient été retirés de la camionnette du mécanicien dans le Shropshire.

Certains craignaient que l'équipe ne puisse pas prendre le départ de l'étape 2 vendredi, mais Cofidis, VolkerWessels et d'autres ont fait don de vélos à l'équipe pour leur permettre de courir.

«Nous nous sommes réveillés ce matin pour retrouver nos 14 vélos Ribble Endurance SLR volés dans la camionnette de notre mécanicien», a écrit l'équipe dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

La première étape du Tour of Britain Women remanié s'est déroulée au Pays de Galles et Lifeplus-Wahoo a été déçue d'avoir raté l'échappée de la journée, mais a réussi à prendre 10 points dans la compétition Reine des Montagnes grâce à Heidi Franz.

Alors que l'étape 2 commençait à Wrexham, Lifeplus-Wahoo est resté jeudi soir dans la ville frontalière anglaise de Whitchurch, dans le Shropshire. C'est à l'hôtel Macdonald Hill Valley que les vélos de l'équipe ont été volés.

Au total, l'équipe a perdu 14 vélos Ribble Endurance SLR de la camionnette du mécanicien, qui portaient tous la couleur verte bicolore distinctive de l'équipe, avec une touche de rouge sur les fourches portant le parrainage du fabricant de vêtements MAAP.

Cofidis, VolkerWessels et bien d'autres font don de vélos pour l'étape 2

La nouvelle du vol des vélos a été largement partagée sur les réseaux sociaux dans le but de récupérer les vélos, mais c'est finalement la générosité de leurs concurrents qui a permis à Lifeplus-Wahoo de prendre le départ.

Deux heures après leur déclaration initiale, l'équipe a publié une mise à jour sur les réseaux sociaux, avec une photo montrant ses cinq coureurs restants saluant la foule depuis l'enregistrement de l'étape.

«Wrexham, nous sommes là 💪🏼», a déclaré l'équipe dans une mise à jour publiée deux heures après sa première déclaration.

«Tous nos remerciements et notre gratitude vont aux nombreuses équipes qui ont offert et donné à leurs vélos de rechange et à leurs mécaniciens le temps de mettre nos filles sur la route. Nous ne commencerions pas sans elles!»

Photos publiées par le Lloyds Bank Tour of Britain Women X Le récit a rapidement montré que les pilotes de Lifeplus-Wahoo étaient équipés sur les vélos d'autres équipes, avec des mécaniciens d'autres équipes travaillant dur pour préparer les vélos.

Un coureur utilisera un vélo Look de rechange de Nikola Nosková de Cofidis, tandis que l'équipe cycliste professionnelle féminine VolkerWessels a fait don d'un vélo Factor à Babette van der Wolf. VolkerWessels utilise des vélos Specialized cette saison, mais le vélo fourni à Van der Wolf était un Factor marqué aux couleurs de l'équipe de la saison dernière sous le nom de Parkhotel Valkenburg.

Les autres équipes qui ont fait don de vélos étaient St Michel-Mavic-Auber93 (Cannondale), Liv AlUla Jayco (Liv) et SD Worx-Protime, qui possédaient un vieux Specialized à imprimé tigre qui était utilisé lorsque l'équipe était connue sous le nom de Boels-Dolmans. Lifeplus-Wahoo aurait un vélo de rechange sur la galerie de toit de la voiture de l'équipe, fourni par SD Worx-Protime.

«Nous serons là sur la ligne de départ, nous sommes extrêmement reconnaissants envers les autres équipes. Elles prêtent leur matériel, mais aussi leurs mécaniciens et leur temps pour nous aider à y être. Les coureurs ne partent évidemment pas avec leur propre moto à cause de la situation que nous avons connue du jour au lendemain, mais nous serons là sur la ligne de départ et prêts à nous battre», a déclaré Tom Varney, directeur général de Lifeplus-Wahoo.

«Le sentiment est bon depuis hier et nous devons essayer de garder le moral ici. Les filles comprennent très bien la situation, donc nous sommes presque sûrs qu'une fois qu'elles seront à l'aise sur les vélos, elles seront prêtes à partir.

Deuxième coup dur en une semaine pour Lifeplus-Wahoo

Le vol des vélos de l'équipe a aggravé une semaine misérable pour l'équipe qui a commencé avec le retrait de Kate Richardson de leur équipe féminine du Tour de Grande-Bretagne. Richardson, un cycliste britannique de 21 ans, a été heurté par un automobiliste alors qu'il s'entraînait avant la course et a subi une fracture de l'omoplate.

«J'étais sur une route étroite à voie unique, d'au plus 3 mètres de large, dans un virage aveugle et le conducteur ne pouvait clairement pas attendre 10 secondes de plus pour me dépasser. Il a décidé d'essayer de passer devant moi avec son énorme 4×4 à une hauteur élevée. vitesse, me frappant fort et me faisant tomber de mon vélo», a-t-elle écrit dans une déclaration publiée sur Instagram.

Entre l'accident de Richardson et le vol de leurs vélos après la première étape, Lifeplus-Wahoo espère changer sa fortune avant les trois dernières étapes de la course.

Lifeplus-Wahoo se fait voler les 14 vélos du Tour of Britain Women et reçoit des vélos de rechange pour l'étape 2 - Creusot Cyclisme (1)

Steven

Je m'appelle Steven, rédacteur en chef de notre blog dédié au cyclisme. Après des études en journalisme sportif, ma passion pour le vélo m'a propulsé dans cette aventure où je combine mon amour pour l'écriture avec celui du cyclisme, cherchant toujours de nouveaux horizons à explorer sur deux roues.

Lifeplus-Wahoo se fait voler les 14 vélos du Tour of Britain Women et reçoit des vélos de rechange pour l'étape 2 - Creusot Cyclisme (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Porsche Oberbrunner

Last Updated:

Views: 5936

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Porsche Oberbrunner

Birthday: 1994-06-25

Address: Suite 153 582 Lubowitz Walks, Port Alfredoborough, IN 72879-2838

Phone: +128413562823324

Job: IT Strategist

Hobby: Video gaming, Basketball, Web surfing, Book restoration, Jogging, Shooting, Fishing

Introduction: My name is Rev. Porsche Oberbrunner, I am a zany, graceful, talented, witty, determined, shiny, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.